Les caillettes ardéchoises

Publié le par theovenblog

Pour les puristes, ceci n'est pas la VRAIE recette des caillettes ardéchoises, c'est celle que j'ai suivie aujourd'hui, au feeling et comme c'était très bon, je valide!

Merci à ma belle maman de m'avoir fait connaître cette spécialité qui a la vertu de parvenir à faire manger des légumes à un garçon (shazam!).

P1030279--640x357-.jpg

Alors, pour environ 8 caillettes (grosses comme des balles de golf - ça fait plus classe que des balles de ping pong tout de suite).

- 200g de feuilles de bettes, blettes, cardons (vous les appelez comme vous voulez, ce sont les grandes feuilles vertes sur tiges blanches.Pour cette recette, les tiges, vous les enlevez - et vous en faites ce que vous voulez, gratin etc..- vous utilisez uniquement le vert).

- 4 knaki (oui, honte sur moi, j'ai des knaki dans mon frigo, n'empêche, dans cette recette, ça passe tout seul), à couper en petits morceaux.

- 4 tranches de jambon cru (à couper en petits morceaux aussi)

- 2 oeufs

- de la chapelure (ou du pain dur), un petit verre + pour paner

- sel, poivre, muscade.

 

How to make my own private Caillettes:

Hacher dans un robot les knaki et le jambon.

Hacher les feuilles de bettes.

Mélanger le tout, ajouter les oeufs, bien mélanger.

Former des petites billes. Paner, Faire chauffer de l'huile (pas d'olive!) dans une sauteuse,faire dorer, retourner, surveiller (environ 10min à feu moyen).C'est tout bête et c'est bon!

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je sais que je suis maintenant drômoise et que l'ardéchois est de ce fait un ennemi... mais quand même... des knakis...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouais, ok c'est abusé, mais franchement, c'était pas mauvais du tout! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />